G-0C9MFWP390 Le Carnet de Joe Legloseur: exil
Affichage des articles dont le libellé est exil. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est exil. Afficher tous les articles

mardi 16 juin 2026

Exil


 Il m’arrive, de manière furtive, de me sentir comme un exilé. Le lieu que j’ai quitté et dans lequel je ne suis pas certain de revenir un jour n’est pas un pays, mais une ville. Il s’agit de Paris, que je n’ai pas revu depuis maintenant plus de dix ans. Paris, qui fut la ville de mon premier amour et aussi de quelques autres. En même temps, je me dis que j’ai eu la chance d’y habiter à partir de 1975 et d’avoir toujours résidé et vécu en plein centre, dans ce quartier chargés d’histoire situé entre le Carrefour de l’Odéon, la Place de la Contrescarpe et le Jardin du Luxembourg. Quel plus beau décor pour y passer sa jeunesse ?