Projet que je ne réaliserai jamais : un livre qui
se serait appelé Eloge du je-m’en-foutisme.
J'aurais montré qu'il ne s'agit pas seulement d'une attitude socialement condamnée mais également d'une posture politique, philosophique, spirituelle qui n’a jamais
été théorisée et pour cause. Les principaux intéressés, ceux qui vivent la démarche en profondeur de l’intérieur sont allergiques aux tâches trop fastidieuses et
indifférents à la reconnaissance sociale ; il y a très peu de chance qu’un
je-m’en-foutiste se démène un jour pour écrire un livre sur le sujet.
